Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I did it my way
I did it my way
Publicité
I did it my way
Archives
29 novembre 2006

Encore un rêve bizarre

Avec un collègue on a un bouleau de controle périodique super chiant a faire dans des hlm, un truc où on va en alternance et qui me préoccupe pas mal en ce moment parce que j'ai pas le temps pour cette merdre.

Du coup ça me paraît normal que ca ressurgisse en rêve. Pourtant dans mon rêve quand j'arrive sur place il s'agit pas du tout de ça, je me retrouve dans un coin perdu, sur une petite butte de terre avec deux fermes, une en haut et une en bas. J'ai une impression apocalyptique, comme si derrière moi il n'y avait que des ruines, comme si ces deux fermes moyenageuses se partageaient le monde.
Je regarde sur ma liste des sites à effectuer et je vois le nom de mon collègue...c'est pas le sien mais celui de quelqu'un qui n'a rien à voir là dedant.
Je parle de planter des trucs ici mais le paysan me dit que c'est pas la peine, si je regarde bien je vois des grosses traces de chenille de machine sur la butte, à cause des travaux qui se font un peu plus bas.
Je pars donc, puisqu'il n'y a rien à faire.

Je me retrouve tout à coup ailleurs, il semblerait que ça soit la belgique, une espèce de belgique de jeux-video, stylisée, où toutes les distances sont réduites, les villes deviennent des villages plus ou moins gros. On (moi et je ne sais qui) cherche à aller dns une ville mais on se perd complètement, au bout d'un moment on ouvre une carte et on se rend compte qu'on doit aller en flandre alors qu'on est en wallonie, mais c'est pas grave, c'est pas loin de toute façon. D'ailleurs les noms des villes me rappelle pas grand chose, le seul qui me revient en mémoire et qui m'a fait tiquer c'est Suresnes, qui devrait être en région parisienne.

Du coup je me retrouve tout à coup à destination et il se trouve que c'est un château. Le maître des lieus c'est l'empereur Barberousse avec qui je m'entends bien et qui est assailli. Je vois d'ailleurs dehors dans la cours, au milieu de la ville, les deux ou trois catapulte ennemi et quelques types autour dont un ami à moi (je sais pas qui). Je vais pour discuter avec lui mais on se retrouve tout à coup à faire une sorte de chasse au trésor dans le château, moi, cet ami de rêve et encore un autre ami inconnu. On le trouve assez vite et on le ramène à Frédéric Barberousse qui nous dit alors que c'est lui qui l'a mis là pour tester je ne sais quoi et pour fêter ça on s'enfile du champagne...enfin une seule bouteille, qui part entièrement dans un grand verre d'un litre qu'on se repartage après parce que c'est pas pratique...

Voilà...c'est n'importe quoi

bon pour ce qui est du barberousse jovial je pense que ça vient du livre Baudolino, même si ça fait des mois que je l'ai lu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité