29 août 2007

Sweet Chill O'Mine

Petit retour par ici, qui durera peut-être même un certain temps.
Comme quoi des vacances ça vous retappe un homme, dans tout les cas.
Avec de bonnes vacances on est regonflé à bloc prêt à tenir jusqu'aux prochaines. Avec des vacances plutôt pas top on en a marre et on est super content de rentrer. Je me demande lequel est le mieux.

Aujourd'hui, j'ai vu pour vous : La Riviera Turque.

Comme on peut le deviner je suis pas super satisfait de mes vacances, mais au moins je me plaindrai plus que j'ai pas vu le soleil et la mer depuis 2ans...pendant 2ans au moins.
Et puis quand j'étais en Turquie j'ai un peu regardé la météo en France et je me suis dit que sans doute j'aurai fait la gueule si j'étais resté.
En tout cas prenez bonne note, la Turquie c'est bien mais c'est mieux au printemps sans doute. Antalya sur la côte méditerrannéenne, la Riviera Turque, son soleil de plomb, sa chaleur étouffante, son humidité à plus de 90% sans doute, sans qu'il ne pleuve jamais, les plages de cailloux, ses hôtels-clubset ses touristes.
Des touristes, plein, plein partout.
Des hôtels-clubs pleins de russes qui n'en sortent jamais et qui passent leur temps là à faire des activités, boire et faire la fête. Je les ai pas vu mais je le sais de source sur. Enfin j'en ai vu plein à l'aéroport, il fallait bien qu'ils soient qq part, et puis y a plein de trucs écrit en russe dans la rue, presque plus qu'en anglais.
Des touristes français aussi plein, mais eux je les ai vu, partout, sur tout les sites touristiques. Comme quoi c'est marrant les différences culturelles parfois.
Des allemands aussi pas mal, j'ai pu découvrir que je peux me démerder assez dans cette langue, en Turquie ça sert pas mal.

Pourquoi des vacances moyennes? Parce que je logeais chez qq'un qui n'était jamais là, boulot oblige, et que donc j'avais pas d'activités organisées ; en plus je m'entendais plutôt mal avec la personne que je ne connaissais pas trop avant. Parce que je suis resté deux semaines mais que je pouvais pas me permettre de louer une voiture deux semaines, je n'ai pu visiter la région que deux jours, et à Antalya même le tour est fait en deux jours aussi. Ca laisse beaucoup de temps pour ne rien faire.

On peut se dire qu'on peut ne rien faire à la plage, oui. Mais avec ma peau de polonais roux le soleil c'est pas tellement mon meilleur copain. Entre 11h et 16h c'est presque impossible de sortir tellement il fait chaud.
En plus passer des heures sur une plage de cailloux tout seul c'est pas super et là où j'allais la plage n'était pas super intéressante : des familles, des gamins, des gars. Je me demande quand est-ce qu'on pouvait voir des filles là-bas! ;) Et puis bon ne rien faire à la plage c'est pas mon activité favorite non plus.

Tout ça pour dire que j'ai un bronzage plutôt moyen (enfin pour moi c'est énorme, mais ça saute pas aux yeux), qu'il est plutôt limité aux zonex hors vêtements, parce que la crême solaire indice 40 ça aide pas à bronzer.

J'ai aussi fait une grande découverte : les kébabs sont meilleurs chez nous, là-bas ils connaissent pas les sauces et c'est super sec.

Donc voila, un grand plaisir de revenir dans l'air frais de France, où on ne pue pas la mort par sudation au bout de 10min après la douche.

Posté par Roudes à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Sweet Chill O'Mine

    frenchy

    roo c'est dommage de pas avoi passé de belles vacs
    la turquie remarque c'est pas mal .... mmmh les allemands je les adoreuh lol :d
    hi hi


    ps: c'est le dernier com. ouin :p, et je ne ss plus vexée ça va ^^ :d

    Posté par méli, 07 février 2008 à 03:41 | | Répondre
Nouveau commentaire