Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I did it my way
I did it my way
Publicité
I did it my way
Archives
13 novembre 2006

Streets of Paris

C'est drole parfois comme on est assailli par des impressions, comme on peut parfois se faire transporter ailleurs. Tout à l'heure je faisais le trajet de ma voiture à mon appart, soit qq minutes de cheminement.
La soirée était noire et froide, les néons des enseignes de cette rue populaire éclairaient la chaussée humide de leur lumière à la fois glauque et surréaliste, quelques sacs poubelles trainaient sous des porches en attente d'un improbable ramassage.
Un coup de vent frais et je me courbais un peu, pour laisser moins de prise au courant d'air.
Un gamin en survet'-capuche leva des yeux hagards vers moi tandis que l'air s'emplit de la musique eighties d'un autoradio, et je me vis tout à coup dans un film américain, le moment où le héro traverse des quartiers populaires à pied, les pensées ailleurs, la destination vague et "streets of philadelphia" en fond sonore.

Le gamin passait, la musique s'éloignait derrière moi, ma rue perdit la magie et redevint outrageusement banal.
 

streets_of_philadelphia_single

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité