Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I did it my way
I did it my way
Publicité
I did it my way
Archives
6 novembre 2006

Bientot Noël

Voila un mois que les publicitaire nous bassinent avec Noël déjà. Chaque année une semaine plus tôt il semblerait, décaant d'autant les autres opéations "promotionnelles" puisque la rentrée scolaire se faisait dès début juillet.
Enfin si je me souvient bien une pub radiophonique pour un certain supermarché parlait de promotion de pré-noël, ou noel avant l'heure, qq chose comme ca.
Donc c'est pas vraiment pour Noel, mais pour préparer, ce qui justifie bien de le faire dès le mois d'octobre. Discretement on peu remplir l'année comme ça avec les soldes de janvier, la saint valentin et l'avant pacques en fevrier, Paques en mars-début avril, mai plein de petites promotion ponctuelles a l'occaion des petits jours fériés : muguet du premier mais, veau de pentecôte (n'importe quoi), j'en passe et des meilleurs ; juin les vacances, juillet les soldes et la rentrée en aout, prénoel en octobre-novembre et noel en novembre-decembre.
Reste septembre...
Inexplicablement, ou peut-etre parce que ca ne semblait plus porteur, ou moins porteur qu'un pré-noel, il me semble que halloween a pratiquement disparu chez les annonceurs. ca pouvait bien remplir septembre-octobre tout de meme.

En plus pour le coup du pré Noël en octobre je trouve qu'ils ont pas du tout eu le nez creux ce coup-ci...c'est difficile de penser a Noël quand on se promène en T-shirt par 25°.

Tout ça pour dire que poru la première fois de la saison j'ai allumé mon chauffage hier soir. C'est bientôt Noël!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Faut bien qu'on occupe les ménagères de moins de cinquante ans... Et oui aujourd'hui on n'a plus que ce mot à la bouche, ou plutôt à l'oreille (on remerciera bien messieurs les publicitaires, m'enfin c'est leur boulot après tout..) toujours est-il que je n'ai jamais tant attendu Noël, alors tant mieux s'il arrive bientôt !
Publicité