Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I did it my way
I did it my way
Publicité
I did it my way
Archives
9 janvier 2007

Aujourd'hui...Entretien d'embauche

Bon alors effectivement j'ai demandé ma mutation y a pas longtemps et ça devrait macher. Seulement j'avais commencé à mettre un CV sur cadremploi, l'ancien vaguement réactualisé mais avec des ptites modif a faire. Et je me suis fait harceler par des cabinets de recrutement...avec un cv un peu foireux, c'est qu'ils sont en manques.
Bon depuis je réponds plus trop, mais eux j'avais déjà dit ok, avant de demander ma mutation. Du coup j'y suis allé, main dans les poches et sans vraiment m'y intéresser. Pour l'entrainement, ça peut toujours servir. C'est bien d'aller à un entretien sans pression pour un poste qui intéresse pas particulièrement. Instructif. Mais un peu chiant quand même.
En fait je sais pas trop quoi raconter dessus, c'était pour faire un boulot qu'ils devraient plutôt donner à un ingénieur mécanicien (j'ai un pote qui fait un peu ça). Dans le bâtiment on y connaît rien en process et optimisation d'atelier et je ne sais quoi. Du coup il m'a proposé un autre poste, en qualité. Faire un peu ce que je fais maintenant, mais juste dans le béton précontraint et sur toute la France.
Je lui ai demandé les perspectives d'évolution et il a ri en disant que tous les jeunes étaient les mêmes à vouloir qu'on leur donne des perspectives, qu'il fallait se les faire soi-même dans la boîte, qu'aucun patron ne s'engagera sur des perspectives.
Il a raison, d'ailleurs il m'a mal compris. Moi je pensais effectivement au développement de la boîte et les opportunités futures sur des créations de postes...je pensais surtout que j'allais partir dans qq années et que son boulot allait trop me spécialiser dans le béton machin pour en sortir facilement et saisir autres choses...
En gros il pensait que j'imaginais une carrière peinarde, genre entrer chez bouygues et pas en sortir, suivre le schéma d'évolution...alors que moi je pensais déjà à me barrer...c'est triste de pas se comprendre comme ça.
En même temps parler de se barrer à un entretien d'embauche ça se fait pas :)
Bref, au revoir, merci pour tout mais ça m'intéresse pas.
Au moins je sais un peu à quelles questions m'attendre, et quels seront mes blocages. Je supporte pas quand il demande un truc "comment les autres vous voient" ou je ne sais quoi, parce que je suis pas les autres et parce que quand tu dis deux trois trucs il dit tout le temps "...ensuite?" et t'as tout le temps l'impression que ça suffit pas.

M'enfin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité